Scooter à trois roues : les avantages et inconvénients

Scooter à trois roues : les avantages et inconvénients

16 juillet 2021 0 Par admin

Les scooters à trois roues sont plus avantageux quand on parle de sécurité par rapport à un scooter classique. Ils sont faciles à manipuler et optimisent le confort pour le conducteur. Les scooters à trois roues sont plus larges et ne peuvent pas se faufiler dans des embouteillages.

Les avantages des scooters à trois roues

Les scooters à trois roues sont puissants, agréables, réconfortants et plus sécurisés. Pour un arrêt, le conducteur n’a plus besoin de poser nos pieds par terre dans des feux rouges ou de béquilles en stationnement. Ils sont plus adhérant à la route, car ils sont lourds (250 kg), et leur vitesse de pointe est de 150 km/h, les trois roues sont autorisées sur l’autoroute.

Quelques marques de scooter à trois roues

Piaggio MP3 500cm3
Peugeot Metropolis 400 cm3
Le Yamaha Tricity 125cc
La Harley-Davidson tri glide 189, 1690 cm3, 500 kg
Le Quadro 350 s

Les inconvénients des scooters à trois roues

Contrairement au deux roues, la puissance au démarrage est faible. Il est plus large et ne peut pas se déplacer pendant les embouteillages. Leur consommation est plus élevée que celle d’un scooter à deux roues, et leur poids aussi peut atteindre le 250 kg. Cela ne facilite pas son redressage après une glissade. Le marché de scooter à trois roues est en pleine évolution malgré le coût très élevé qui peut atteindre 5000 à 10 000 euros. L’assurance est nécessaire, car le type de ce véhicule est souvent victime de vol, la responsabilité civile est exigée. Les véhicules doivent être entretenus plus souvent, faire des révisions en temps régulier, la vidange, le pneu et la plaquette de frein. Il peut être la raison de votre retard à votre travail, car il ne peut pas se faufiler entre les véhicules lors des embouteillages.