Scooter électrique, ce que vous devez savoir pour faire votre choix
25 juin 2021Envie de suivre la tendance ? Envie de faire un geste pour l’environnement et la planète ? Troquez vos véhicules mécaniques contre un électrique. Cela vaut aussi pour les motos. Sur le marché, vous avez le choix entre différents modèles de scooter électriques proposés par les grandes marques. Pour faire le bon choix, voici quelques conseils.
L’autonomie de votre véhicule
Il vous faut, bien évidemment, un scooter électrique qui correspond à vos besoins. Plus vous vous déplacez, plus vous aurez besoin d’un véhicule qui soit un peu plus autonome et pratique. Désormais, les marques peuvent vous proposer des bolides qui peuvent fonctionner sur 75 km (en moyenne) en toute autonomie. C’est le cas du scooter électrique Silence. Pensez aussi à comparer la vitesse de chargement des différents modèles afin de vous assurer un maximum de confort d’utilisation.
Attention, tous les scooters électriques ne sont pas sans permis
Généralement, on opte pour un scooter électrique pour éviter de suivre une formation de permis de conduire en amont. Mais attention, tous les modèles ne sont pas sans permis. C’est uniquement le cas pour les véhicules de moins de 50 cm3 équipé d’un moteur de 4 kW.
Vous pouvez demander directement aux vendeurs quels sont les modèles sans permis pour éviter de vous tromper. Qui plus est, cela vous fera gagner du temps.
Les nouvelles générations de préférence
Non seulement les nouvelles générations de scooters électriques sont plus performantes et plus stylées, mais en plus elles embarquent une batterie Lithium-ion. C’est la meilleure option de nos jours. Non seulement elle propose une meilleure autonomie, mais elle dure aussi plus longtemps. Grâce à cette nouvelle technologie, les scooters électriques peuvent résister à 500 cycles de charge avant de nécessiter un remplacement de batterie.
Inutile de préciser que seuls les scooters électriques de grande marque sont intéressants.